Exposition "voyage en couleur"

Publié le par Orchidee

Quand je suis en formation à Paris, pendant mes temps libres, je joue la touriste, puis la fan de musique, puis la folle de shopping, puis parfois je fais une escapade vers une -petite- exposition. Je vous jure c'est dur les formations !!!
La semaine dernière je suis donc allée à la bibliothèque Forney voir l'exposition VOYAGE EN COULEUR, Photochromie 1876-1914.
(Le site de l'exposition) Toutes les photos proviennent du site de la ville de Paris.


La photochromie c'est le procédé qui permet d'obtenir une image imprimée en couleurs à partir d'un négatif en noir et blanc. Développé dans les années 1900, destiné aux touristes, il est largement utilisé dans les lieux de villégiatures.
c'est ce procédé qui permet de faire des cartes (anciennes) avec de la couleur dedans.
A travers 300 photochromes, j'ai ainsi pu voyager en Europe (Suisse, Alpes, Italie), Palestine, Syrie, Egypte, Algérie, Ceylan, Cuba, les amériques (les indiens)...

Une douce façon de voyager par le biais du visuel, une poétique façon de s'évader : si vous aimez les voyages et la photo... je vous conseille d'y jeter un oeil !


Marc Walter Voyage en couleur, photochromie 1876-1914 Bibliothèque Forney, 1, rue du Figuier, 75004. Jusqu’au 18 avril. Rens. : 01 42 78 14 60. Catalogue Paris Bibliothèques et Eyrolles, 35 €.

Publié dans Humeur du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pense au pauvre Charles qui a trimé dur pendant ton absence. S'il apprend que tu as passé la moitié de la semaine à courir les expos, à faire du shopping et à te lover dans les bras de ton chéri!.. Il va complétement déprimer!??? Il ne pouvait plus passer son temps à motiver les troupes en vue du bras de fer prochain (qui à mon avis va s'éteindre avec une promesse de renégociation à la Saint Glinglin...), ni à offrir le café à Madame Qui-tu-sais...
Répondre
L
Chouette, ça donne envie de partir en vacances !
Répondre
S
belle expo...c'est noté :-)
Répondre
O
<br /> @Sylvie : oui je te la conseille, surtout si tu repars en balade !<br /> <br /> <br />
B
Puisque c'est comme ça, tu n'auras pas ton augmentation!.. Les autres non plus, mais...
Répondre
O
<br /> <br /> @bzzz : j'ai rien fait de mal ... sur le temps libre !!!<br /> <br /> <br /> <br />