Jouons avec les livres lus en janvier

Publié le par Orchidee

Sur une idée  piquée à Gwenaëlle  , et Enna qui va la reprendre tous les mois  : je vous propose d'écrire un texte avec comme contrainte d'intégrer dans le texte tous les titres des livres chroniqués sur mon  blog le mois précédent.

 

 


 

Ils pensaient qu'ils étaient "les inséparables".

Pour autant, après avoir reçu le baiser d'Isabelle, Jeanne ne savait plus où donner de la tête, elle avait la sensation d'être sur Mars ou née sur X. Devait- elle continuer dans ce type de relation ? Ce baiser semblait pour elle comme le passage du gué, la passage de l'enfance à l'âge adulte : il était son premier baiser.

Elle voulait lui en parler à lui, le confident de toute son enfance pour autant elle ne savait pas comment le faire sans être dans la lamentation, elle avait tellement peur que lui dire casse tout. Et casser leur amitié revenait à se dire "comment bien râter ses vacances ?". Savoir perdre (ou pas) l'amitié de Pierre en lui disant la vérité... ça n'avait rien d'un roman russe, mais Jeanne savait que, pour elle, lui dire c'était s'accepter, écrire le journal de (sa) création.

 


 

La même chose avec les livres de septembre et d'Octobre et Novembre. et décembre.

La même chose chez Enna.

Publié dans Jeux de mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

enna 08/02/2011 18:05



Sympa! Dis donc, tu as fait encore plus concis que moi cette fois ;-)