Chroniques de vie à deux- Episode 1

Publié le par Orchidee

Ranger. Faire de la place.

 

Décharger les cartons. Les monter dans l’appartement. Trouver qu’il y en a trop mais continuer. Les entasser un peu partout. Monter les premiers meubles. Essayer d’y voir clair.

 

Faire du vide. Aller à la déchetterie.

 

 

  Ranger. Trier. Faire de la place. Libérer la cuisine et manger. Défaire des cartons, en refaire d’autre, les descendre à la cave.

 

Ranger. Ranger. Ranger. Trouver de la place, sous le lit ? Surélever le lit. Chercher des pieds de lit. En acheter, se rendre compte qu’ils ne correspondent pas au sommier. Grogner.

 

Ranger. Trouver les « bons » pieds de lit. Respirer parce qu’enfin on peut cacher des choses sous le lit. Remplir la cave. Réorganiser les placards.

 

Ranger. Enfin pouvoir accéder au canapé. Se reposer un peu et ranger.

 

Faire de l’espace visible, mais aussi donner une vraie place à l’autre. Trouver un nouveau rythme de vie.

Commencer.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Photos prises sur flickr

Publié dans Humeur du moment

Commenter cet article

valérie 05/10/2009 18:19


ah c'est encore mieux! Bon emménagement à L'Homme alors!


valérie 02/10/2009 19:45


bon emménagement dans tz nouvelle demeure!


Orchidee 05/10/2009 11:43


je n'ai pas changé de lieu ... juste accueilli l'Homme ! Merci ;-)


enna 02/10/2009 12:08


Oh je ne me suis pas vantée de m'être disputée avec L'Homme pour des cadres ou pour la manière dont on lavait ou etendait notre linge, ou l'endroit où ranger les choses...ou pour les courses, ( pas
de grandes crises majeures mais des petits énérvements) et il y a eu des petites tensions malgré tout et puis tout se met en place naturellement..et maintenant c'est cool!


Ys 02/10/2009 10:08


Veille bien dès aujourd'hui à lui faire mettre ses chaussettes dans le panier à linge : les mauvaises habitudes ont la vie dure !!!


Orchidee 02/10/2009 11:09


@Ys : je vais tenter de suivre ton conseil ... mais j'ai l'impression que j'ai du boulot de ce côté !!!


enna 02/10/2009 09:25


Aaahh...Les joies de l'installation à deux! Le temps que tout trouve sa place et hop, c'est parti... Une fois les cartons rangés, les mini disputes sur qui va sortir la poubelle et passer
l'aspirateur reglées et tout va bien...en fait...le meilleur reste à venir ;-)  Bonne route à tous les deux! Je vais voir le changement dans l'appart' dès ce soir ;-)


Orchidee 02/10/2009 11:09


@enna : je ne me rapelle pas t'avoir entendu dire que les débuts à deux avaient été pour toi difficiles ... peut-être aussi parce que pour moi c'est la première fois, peut-être aussi que je me mets
la pression !! à ce soir pour visionner le changement !