L'origine de la violence-Fabrice Humbert

Publié le par Orchidee

Ce roman circule déjà pas mal sur les blogs : Cuné, cathulu, journal d'une lectrice, sylire
Clarabel ...
Je me suis laissée tentée.

L'histoire c'est celle d'un jeune homme qui découvre sa propre histoire familiale en même temps qu'il entre dans l'histoire.
 Il voit une photo d'un homme dans un camp ce concentration, trouve qu'il ressemble à son père ... enquête et apprend qu'il s'agit de son grand-père...
Ce roman parle de la guerre, de la violence ou de la haine que l'on peut tous avoir en nous, de la souffrance d'un homme par rapport à son passé.

J'ai aimé l'histoire trés bien écrite. Par contre la deuxième partie du roman m'a un peu moins emballée.

Pas facile de parler d'un tel roman, il faut lire et se laisser emporter par tous les personnages, leurs faiblesses, leurs colères... l'humain quoi.

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Un peu déçue par cette lecture... Je préfère des témoignages sur cette période que des romans, peut être...
Répondre
O
<br /> @keisha : ah peut-être, mais c'est la fin qui m'a déçue<br /> <br /> <br />
F
bon anniversaireu !à bientôt en vrai...
Répondre
O
<br /> @fantomette : oui à bientôt en vrai<br /> <br /> <br />
L
Encore les camps... décidément... mais j'ai noté ce livre dont on dit tant de bien.
Répondre
C
pas facile en effet d'en parler tantil est riche... mais bon, il va bien falloir que je finisse par dire tout le bien que je pense de cet excellent livre
Répondre
Y
Pas pour l'instant, je vais espacer mes lectures sur la Seconde Guerre mondiale...
Répondre
O
<br /> @YS : d'accord avec toi, pas trop de livres sur le même thème en même temps !<br /> <br /> <br />