Arlington Park-Rachel Cusk

Publié le par Orchidee

J'avais lu du bien de ce livre, je n'ai pas retrouvé où.... Mais pour ma part, je n'ai que moyennement accroché à l'histoire et aux personnages.


Je me suis ennuyée avec ces cinq femmes de Arlington Park qui semblent subir leur vie et non pas la choisir. Le modèle présenté est "archaïque" ou trop "stéréotypé" à mon gout : la femme au foyer qui dépense son argent dans les magasins, celle qui travaille et  trouve sa liberté dans le club lecture qu'elle anime...
Toutes semblent vouloir vivre une vie lisse et bourgeoise.... elles s'épient, se jalousent, s'y ennuient.

La façon dont les événements sont écrits est intéressante : les moments agréales passent vites, ceux qui semblent être des corvées sont décrits sur des lignes et durent longtemps...

Bref, je suis déçue de ce livre.

D'autres avis
Livresetval
Cloetseslivres
Clarabel
Lettres express
Jules se livre

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
une libraire aussi m'a dit qu'elle s'était ennuyée en lisant ce livre, je veux bien la croire, et ton avis vient me le confirmer
Répondre
S
C'est un bouquin que j'ai envie de découvrir mais ma PAL est beaucoup trop haute pour l'instant.
Répondre