La meilleure part des hommes- Tristan Garcia

Publié le par Orchidee

J'avais envie de le lire depuis un moment ce livre... le titre sans doute , la thématique peut-être (sida et années 1980) .... et donc quand je l'ai vu à la médiathéque pas d'hésitation, j'ai sauté sur lui.

Le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes.
 Je n'ai pas franchement accroché :
                    1) au style haché des phrases et des idées, avec beaucoup de                         mots crus),
                    2) au découpage des chapitres (brouillon selon moi),
                    3) aux personnages (que j'ai trouvés assez insipides même dans                          leur retranchements les plus sombres),
                    4) aux thématiques (à vouloir parler de toute l'actualité  des années 80, je me suis sentie noyée)

Je m'attendais sans doute à des échanges plus profonds sur la vie et son sens, des vrais questions avec  beaucoup moins de distance....
Bref, je n'ai pas aimé.

D'autres avis
L'empreinte des mots
Vogue haleine
Miss Alfie
Albertine
Valérie la bouquineuse n' a pas aimé non plus

 Ailleurs ???

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Tout comme toi, je n'ai pas du tout aimé ce roman que j'ai trouvé très surestimé par les critiques. Une très grosse déception. Et dire que quand je l'ai acheté, j'ai hésité entre lui et le roman de Jean-Baptiste Del Amo, Une éducation libertine, je m'en mords les doigts !
Répondre
O
<br /> @ICB: sans doute que les louanges de critiques m'avaient aussi donné envie de lire ce livre.... et presque de l'acheter : je suis contente d'avoir résisté : je l'ai pris à la bibliothèque...<br /> J'ai quand même perdu  du temps avec ce livre ....<br /> <br /> <br />
S
Bon, on va suivre ton avis alors ;)
Répondre
O
<br /> @stephie : il n' y jamais d'avis à suivre obligatoirement, heureusement !! par contre ce n'est pas du tout un coup de coeur... mais peut être ce livre peut plaire à d'autres que moi.<br /> <br /> <br />