Détection

Publié le par Orchidee

Armés.

Casque sur les oreilles, pelle dans une main et « rateau » magnétique dans l’autre.

Que font-ils ?

Se préparent-ils à une prochaine guerre, et contre qui ?

Veulent-ils faire des tranchées ?

Ils inspectent la plage dans tous ses recoins.Ralentissent, puis repartent.

 

Je me suis souvent demandée quel genre de trésors, ces gens-là pouvaient chercher et quel genre d’autres trouvailles ils pouvaient faire.

Pour moi, un détecteur de métaux n’est qu’un « détecteur de métal » … et donc ces gens-là peuvent s’arrêter et creuser pour un morceau de râteau cassé, une boite de conserve…  clés, fibules, dès à coudre ...


Combien d’heures passées avant de tomber sur un objet « valable », quoiqu’au bout d’un certain laps de temps, tout doit sembler valable.

 

Je me suis souvent demandée aussi combien coûtait ce type d’objet…à priori la gamme de prix est assez vaste...

 

Un hobby comme un autre, me direz-vous, mais ces gens-là m’intriguent toujours quand je les croise sur la plage...

Publié dans Jeux de mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Des fans d'X Files peut-être? ^^<br /> On en voit beaucoup sur les plages et c'est pas bête finalement parce que les gens enlèvent généralement leurs bijoux avant d'aller se baigner puis oublient de les remettre et les perdent.<br /> J'ai un jour trouvé une bague comme ça dans les dunes (mais sans cet appareil je précise^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> @cynthia : sans doute !!<br /> <br /> <br />