Le père de la petite : Marie Sizun

Publié le par Orchidee

lOGO_livre_voyageur
J'ai reçu ce livre par la poste dans le cadre du livre voyageur, par Liliba qui le fait circuler.
Son billet sur le livre m'avait bien plu.


Elle est "la petite". La fille de sa mère, sa "chérie"... puisque son père est prisonnier à la guerre. Elle ne sait pas qui il est, à part cet homme sur les photos ... mais un jour "la petite" apprend que son père va revenir.

Ton père va rentrer. Ces mots-là. Vivants désormais. Comme une menace.
Tourbillons de sentiments... la petite sent bien que les choses vont changer, la petite ne sait pas ce que c'est un père, à quoi ça sert ? Elle a sa mère.
Puis elle doit faire une place à cet homme. Il sera d'abord celui qui lui prend sa mère et la gronde. C'est lui que sa mère appelle "chéri"....La petite est jalouse. Puis, il deviendra son père... Elle vit avec lui un amour exclusif... jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'il n'est que son père.




Un court roman intense, bien construit qui parle des sentiments, de la construction de soi , de la relation parents-enfants, des non-dits, des mots qui rassurent, des mots qui font peur. J'ai adoré.

Merci BEAUCOUP Liliba pour cette belle découverte.


D'autres avis :
Sylvie
Antigone
Anjelica
Arlette,
Anne,
Annie

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'ai reçu ce livre voyageur aussi, et ce fut une belle surprise et une lecture très émouvante.
Répondre
O
<br /> @sylvie : oui ce livre est trés émouvant.<br /> <br /> <br />
A
Oui, une très agréable lecture :)
Répondre
K
Je l'ai noté celui-ci... impossible lde faire autrement avec tous les avis positifs!!
Répondre
L
Je suis ravie de voir que ce petit livre reçoit autant de compliments et que vous aimez toutes autant que moi !
Répondre
O
<br /> @liliba : merci encore ;-)<br /> <br /> <br />