The boy in the striped pyjamas- John Boyne

Publié le par Orchidee

J'avais oublié que j'avais ce livre, offert par ma soeur il y a deux ans... mais grâce à Liliba je me suis souvenu de lui et je l'ai lu... (en anglais... et je suis bien contente !)



 Sur la quatrième de couverture, il est noté que ce livre ne se raconte pas, ne se résume pas ... mais qu'il nous conduit dans un voyage avec un jeune de neuf ans (Bruno), un voyage au temps de l'Allemagne nazie ...

Bruno est un enfant, il ne comprend pas tout ce qui se passe, ne sait pas non plus ce que fait exactement son père... Il subit un déménagement vers ce qu'il appelle "OUT WITH" (en anglais)...
Bruno nous raconte ses colères, il nous raconte les "camps" de sa vision naïve d'enfant...

avec son professeur :
- but aren't books important ?
-books about things that matter in the world, explainer Herr  Listz. But, not storybooks, Not books about things that never happened...

à propos de ses parents
they'd never once invited any of the stripeb pyjama people to dinner.


Un livre prenant, difficile à lâcher quand on l'a commençé. Un livre qui parle de choses dures avec des mots d'enfants. Un livre touchant.
A lire.

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Helloooooo(:<br /> I bet you have no idea what I'm saying.<br /> Unless you're really smart.<br /> Don't worry, I'm not offending you.<br /> Erm.. let me see...<br /> J'adore le Garcon au pyjama raye.<br /> Hey, i know french!!<br /> Au revoir (:
Répondre
O
<br /> <br /> @Amélia : I have understood what you said, and thanks for coming here ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh, désolée, comme le lien est en blanc, je n'ai pas fait attention... toutes mes excuses !
Répondre
L
Je l'ai lu cet été (en allemand), et j'ai adoré !<br /> mon billet : http://liliba.canalblog.com/archives/2008/10/10/index.html
Répondre
O
<br /> @liliba : oui c'est même toi qui m'a fait pensé à ce livre, grâce à ton billet sur ton blog... et je te cite tout au début !<br /> <br /> <br />
B
Il existe en version française???
Répondre
O
<br /> <br /> @bzzz : oui , il existe en français ça s'apelle "le garçon en pyjama rayé" 6 euros ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Maintenant que tu me l'a prêté, c'est le prochain livre que je vais lire (après le livre pour ELLE!)
Répondre
O
<br /> @ennna : bonne lecture<br /> <br /> <br />