Qui comme Ulysse - George Flipo

Publié le par Orchidee

 Un livre de nouvelles sur le thème du voyage, du voyageur, des errances qui conduisent vers des situations burlesques, des douleurs que l'on cache par le biais d'un voyage intérieur.

J'ai aimé le style de l'auteur, les nouvelles sont souvent drôles, parfois tristes.
On va en Inde, plusieurs fois en amérique du sud (l'Argentine et son tango, le Pérou), en Espagne, en Normandie ...
Des paysages différents, pour des situations qui le sont tout autant.

Je me suis laissée bercée par les mots et les situations, même si les nouvelles ne sont pas égales, selon moi, beaucoup restent dans ma tête : celle de le jeune fille à Cabourg, celle de l'auteur argentin perdu en France, celle du peintre argentin, celle du danseur de Tango rennais de pasage à Bueno-Aires.

Une première rencontre avec cet auteur pour moi, j'ai envie de récidiver avec La Diablada, parce que ça me rappelle de doux moments passés là-bas (au Pérou) et d'autres passés avec un groupe de danseurs péruviens qui maitrisaient la Diablada avec beaucoup d'aisance et des masques magnifiques.... L'avez-vous lu ?


D'autres avis :
Malice avec plein de lien sur son billet

Question à Enna : je peux mettre ce livre dans mon challenge "lire autour du monde", à la place du Nicolas Bouvier que je n'arrive pas à finir ????

moins 1 !

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cynthia 23/10/2009 11:46


Je n'ai jamais pu trouver un livre de Georges Flipo en librairie, il faudrait que je passe commande ailleurs :/
Je serais tentée par "Le vertige des auteurs" car j'aime beaucoup les livres consacrés aux écrivains et au milieu de l'édition!


Orchidee 23/10/2009 16:54


@ cynthia : je n' ai rien lu d'autre de Flipo, mais "le vertige de l'auteur" pourquoi pas !


keisha 23/10/2009 09:31


Connais pas l'Amérique du sud, mais j'ai aimé ce recueil. j'ai la diablada sur une étagère pour un jour un jour! Dédicacé de l'auteur himself lors du salon du livre...


Orchidee 23/10/2009 16:53


@Keisha : j'ai aimé ce recueil aussi, mais je te conseille l'amérique du sud pour un de tes prochains périples !! (je ne suis allée qu'au pérou)... ah la diablada dédicacée .... chouette !