Jouons avec les livres lus en septembre
Sur une idée piquée à Gwenaëlle , et Enna qui va la reprendre tous les mois : je vous propose d'écrire un texte avec comme contrainte d'intégrer dans le texte tous les titres des livres chroniqués sur mon blog le mois précédent.
Diégo ne pouvait plus attendre.
Une semaine qu'il regardait cette affiche avec envie : "LULU FEMME NUE", quel titre prometteur , non ? C'est du moins ce que Diégo avait imaginé.
Diégo n'avait pas l'habitude de ce genre de spectacle. Mais l'automne arrivant, il se sentait mal dans sa peau et se disait qu'une soirée avec un nom comme ça, ne pourrait que lui remonter le moral ; bien plus que de faire un jogging. Auncun risque d'entorse de cheville, de POINT DE COTE : il se lançait dans une activité sûre.
Il avait décidé d'y aller un jeudi après le travail. Il avait bien regardé son plan. La salle était à LA DERNIERE STATION d'une ligne qu'il ne fréquentait que rarement. Personne n'avait voulu l'accompagner. Marco avait même prétexté que sa récente CHUTE DE VELO empêchait toute activité potentiellement érotique... C'est donc seul qu'il arrivait devant la salle.
Diégo s'installa à une des tables en avant-scène. Meilleur point de vue assuré se disait-il. Dans l'ombre Diégo devinait une silhouette; cette dernière ne lui paraissait pas de "première fraîcheur", mais il attendait l'éclat des lumières pour juger sur pièce.
Plein feux sur LULU, et là Diégo déchante : Lulu est une femme, oui, mais LULU n'est pas la sylphide dont il avait tant rêvé. Lulu est une femme âgée. Il se dit même qu'elle pourrait être sa grand-mère.
Depuis quand les "vieilles" se mettaient-elles à faire des shows ? Diégo se demandait si elle avait toujours été danseuse, ou si ,retraitée, elle avait décidé de s'offrir un complément de retraite par cette activité... Etrange spectacle, pensait-il. Est-ce que lui même aller devoir faire des strip-tease à la retraite ? Il en était pour lui hors de question, et il décida que le gouvernement n'aurait pas le dernier mot sur cette histoire de retraite, non.
Il irait demain à la manifestation.