Des Restos : autour de Cherbourg (Manche)

Publié le par Orchidee

Reprise d'un article du 30/O7/2010

 

Je continue ma vie de critique gastronomique ... Me voici donc rendue à La Pernelle, restaurant Le panoramique.

Comme son nom l'indique, la vue est en effet panoramique sur Saint-Vast La Hougue, Tatihou... c'est vraiment magnifique.

 

Ma visite dans ce restaurant était en rapport avec un événement familial : nous étions donc 22 à table.

...

Apéritif : champagne et toast (pate feuilletée/saucisse)

Puis

Crème brulée au foie gras en amuse bouche

Homard froid, mayonnaise (et son oeuf-mayonnaise et sa macédoine-mayonnaise)

Gigot d'agneau roti et ses petites pommes de terre carrées auc lardons (et un peu de flageolet et de purée de patate douce)

Salade-Fromage

Gateau type framboisier aux fruits exotiques

Café

Calvados

 

 

Mon avis :

- Les plats :

Pas très élaborés (pour le prix de la facture) : j'aurais aimé plus de saveurs, une mayonnaise améliorée ... , des toasts plus recherchés ... de l'originalité dans ces plats certes classiques.

Le dessert relevait un peu le niveau selon moi.

 

- Le service :

Poli, mais je trouve qu'il manque de personnel : une seule personne pour servir le fromage ... votre voisin d'en face termine son fromage que vous n'êtes pas encore servis !

 

- Le café :

servi à la cafetière (on se croirait en colonie de vacances) ... même pas à la tasse

 

- Le niveau sonore :

La salle est très mal insonorisée, trop bruyante à mon gout.

Il manque d'intimité pour les groupes (comme nous) qui sont mélangés avec les couples d'amoureux ...

 

 

Bref, je n'ai pas aimé, le rapport qualité prix me semble très excessif pour les prestations offertes dans ce menu de fête...

Pour la vue, il suffit de prendre sa voiture, de monter jusqu'à La Pernelle, pas besoin d'aller au restaurant  : et voilà une économie de réalisée.

 

 

  EDIT 1  (du 26/09/2010) : suite à cet article, ma grand-mère a reçu un coup de fil du restaurant....

Chers restaurateurs, pour me contacter il y a la rubrique "contactez l'auteur" ou "commentaire" en dessous de l'artcile ... c'est tout de même plus loyal de me contacter que de "troubler" une dame âgée...

 

EDIT 2 (du 26/09/2010) : le "je n'ai pas aimé" ne veut pas dire que ce n'était pas bon, ni même que j'ai passé un mauvais moment (au contraire, c'était même un très bon moment en famille), juste que je pense que la prestation pouvait être mieux.

 

 

  EDIT 3 (du 28/11/2010) : La réponse du restaurateur.

  • Bonjour Madame,

    Je me permet de donner mon droit de réponse.

    En effet Madame, suite à vos commentaires nous avons contacté votre grand-mère car ellle est cliente de notre établissement depuis de très nombreuses années et nous avons noués de nombreux liens d'Amitié ensemble.

    Et elle nous a répondu qu'elle était enthousiasmée du repas, car elle voulait ce type de menu. Comme vous pouvez le constater sur notre carte, nous ne servons pas ce type de menu. Nous avons établi un menu spécial avec votre grand-même selon ses désirs et ses goûts. Nous sommes sincèrement désolés si vous auriez voulu autre chose qu'un homard mayonnaise et du gigot.

    Notre objectif était de faire plaisir à votre Grand-Mère et à ses convives. Comme nous avons pu le constater ceux ci sont déjà revenu découvrir notre gastronomie.

    Cependant, votre avis est toujours positif, et j'ai bien retenu que le niveau de la salle est bruyant lorsqu'il y a de beaucoup de monde. Nous allons faire appel à un audit pour contôler le niveau sonore de nos salles.  Nous vous remercions de votre remarque pour améliorer le confort de notre client.

    Je suis Maitre Restaurateur, et je me dois de faire le maximun pour mon client en proposant des mets faits maison uniquement et de grande qualité.suite à mon audit mystère, nous avons obtenu 100 % de qualité Satisfaction, soit le meilleur taux de France sur 1800 maitres restaurateurs.

    Comme vous pouvez le constater, je prends très au sérieux toutes remarques dans le but de faire progresser encore mieux mon établissement, je vous remercie tout simplement de bien avoir la délicatesse de publier mon message.

    A très bientôt !

    Arnaud FERON

    Restaurant LE PANORAMIQUE LA PERNELLE  Tél 02 33 54 13 79

Publié dans Jeux de papilles

Commenter cet article

bzzz 02/12/2010 10:16



Les choses finissent finalement plutôt bien...



Orchidee 04/12/2010 15:02



@bzzz : mais bien sûr !



Le Panorramique 28/11/2010 00:46



Bonjour Madame,


Je me permet de donner mon droit de réponse.


En effet Madame, suite à vos commentaires nous avons contacté votre grand-mère car ellle est cliente de notre établissement depuis de très nombreuses années et nous avons noués de nombreux liens
d'Amitié ensemble.


Et elle nous a répondu qu'elle était enthousiasmée du repas, car elle voulait ce type de menu. Comme vous pouvez le constater sur notre carte, nous ne servons pas ce type de menu. Nous avons
établi un menu spécial avec votre grand-même selon ses désirs et ses goûts. Nous sommes sincèrement désolés si vous auriez voulu autre chose qu'un homard mayonnaise et du gigot.


Notre objectif était de faire plaisir à votre Grand-Mère et à ses convives. Comme nous avons pu le constater ceux ci sont déjà revenu découvrir notre gastronomie.


Cependant, votre avis est toujours positif, et j'ai bien retenu que le niveau de la salle est bruyant lorsqu'il y a de beaucoup de monde. Nous allons faire appel à un audit pour contôler le
niveau sonore de nos salles.  Nous vous remercions de votre remarque pour améliorer le confort de notre client.


Je suis Maitre Restaurateur, et je me dois de faire le maximun pour mon client en proposant des mets faits maison uniquement et de grande qualité.suite à mon audit mystère, nous avons obtenu 100
% de qualité Satisfaction, soit le meilleur taux de France sur 1800 maitres restaurateurs.


Comme vous pouvez le constater, je prends très au sérieux toutes remarques dans le but de faire progresser encore mieux mon établissement, je vous remercie tout simplement de bien avoir la
délicatesse de publier mon message.


A très bientôt !


Arnaud FERON


Restaurant LE PANORAMIQUE LA PERNELLE  Tél 02 33 54 13 79


 



valérie 01/10/2010 17:31



Eh bien, elle tombrerait des nues ma grand-mère si onl'appelait pour lui parler de mon blog. Elle ne connait même pas ce mot.



Orchidee 02/10/2010 12:36



@Val : et elle est tombée des nues aussi la mienne .... surtout de savoir que je pouvais dire des choses horribles !



bzzz 28/09/2010 17:54



Mordant retrouvé après les vacances!??? J'espère q'il sera utile pour affronter qui tu sais...



Orchidee 29/09/2010 08:00



@BZZZ : surtout plusieurs ami(e)s qui m'ont convaincue qu'il fallait dire ce qui c'était passé.



bzzz 28/09/2010 17:52



Ne t'inquiète pas: je vous inviterai ailleurs!???