Alexandre Trauner

Publié le par Orchidee

Trois jours de vacances dans le nord de la Manche ... ça donne de bons moments passés en famille (oncle et tante, cousins, soeur, nièce...) , et une visite à Omonville la petite ...

Peut être que ce nom ne vous dit rien ... et pourtant c'est dans ce coin de Cotentin que Prévert avait décidé de finir ses jours. Un village charmant avec de belles maisonnettes en pierres... de la verdure (parce que OUI il a aussi eu un peu de pluie sur ces trois jours).

Prévert et ses amis aimaient la beauté apaisante et traditionnelle du lieu. Parmi eux : Jean Carmé et Alexandre Trauner.


Trauner est un décorateur de cinéma (Les enfants du paradis, Hôtel du nord...). Une exposition au manoir du Tourp à Omonville la Rogue lui rend actuellement hommage. C'est à travers le dessin et des tableaux que "Trau" s'exprime et crée des décors.

Des films en noir et blanc pour la plupart, et pourtant que de couleurs, de lumière dans ces magnifiques tableaux. Entre la BD, les impressionnistes, il s'agit bien de décrire une ambiance.

Image  prise sur le site du TOURPexposition Trauner

 

Une exposition magnifique pour un artiste qui est fort intéressant. Si vous passez dans le  coin (avant le 4 Octobre), n'hésitez pas !

Publié dans Spectacles...

Commenter cet article

bzzz 03/08/2009 09:06

Comme mes séjours dans le Nord Cotentin vont se résumer à autre chose que des allers-retours éclairs avec des trajets d'une heure et demi  interminables et épuisants nerveusement  derrière les camping-cars et les tracteurs à carottes ou à moules, je vais réellement pouvoir profiter de cet endroit magnifique... Théâtre, expositions, shopping dans mes magasins préférés (pas trop d'accord mais comme c'est moins cher qu'à Gr..!??), brocantes (dont Em...), plages de sable et non de vase ou de rochers... J'aimerais pouvoir avancer le temps de 3 semaines...

Orchidee 03/08/2009 11:31


@bzzz  : moi je ne veux pas l'avancer trop vite le temps ... mais je suis contente que tu partes d'ici !!
va voir l'expo trauner tant que tu as du temps (c'est gratuit en plus :-) )