Oscar et la dame rose avec Annie Duperey

Publié le par Orchidee

Je suis allée voir avec Enna, Oscar et la dame rose avec Annie Duperey.

Oscar est malade, mourrant même, il est à l"hopital. Mamie Rose est une visiteuse d'hôpital. Tous les deux se prennent d'affection.
A l'hopital y'a aussi Pop Corn, Einstein, Peggy blue, d'autres enfants malades et le pédiatre aux gros sourcils...
La pièce raconte les derniers jours de vie d'Oscar, l'amitié entre Oscar et la dame rose, les liens qu'il a avec les autres malades, ses parents...



Annie Duperey est seule sur scène et incarne tour à tour tous ses personnages... elle passe de la tristesse, à l'humour, à la colère avec beaucoup de brio.
Le spectateur est lui aussi pris aux tripes : il rit, sourit, pleure, se recueille  avec Oscar ...




La mise en scène est sobre, le jeu d'Annie Duperey n'est jamais dans l'excès mais toujours profondement sincère... Quel jeu d'actrice ! Une belle interprétation.


Bref, j'ai ADORE ...

Un livre sans doute à lire, une pièce à voir certainement !

... on ne se refait pas , j'ai même réussi à verser quelques larmes au moment des applaudissements, touchée par l'émotion qui semblait envahir Annie Duperey... Oui je suis une pleureuse et alors !

Publié dans Spectacles...

Commenter cet article

ABC-Photoline.com 13/11/2008 19:10

Bonjour je remarque l' utilisation d' une de mes photos prise sans autorisation comme stipuler dans les Mentions Légal du site internet vous être en délie merci de demander et de s informer avant d' utiliser des photo qui ne sont pas en libre droit mais protégé pas des droit d'auteur
Merci de me contacter dans les plus bref délais.
ABC-Photoline

enna 12/11/2008 13:41

Je confirme : soirée pleine d'émotions en tout genre, du rire, des larmes...Très belle actrice dans tous les sens du terme! Je suis contente de l'avoir vue avec toi ;-)