Série : le chat du rabin, Joann Sfar

Publié le par Orchidee

Habituellement je ne suis pas trop BD, je trouve ça trop vite lu...
Là c'est une amie (Mouchou) qui m'a prêté la série et je la remercie....
En effet, j'ai aimé le graphisme de la BD ainsi que les thèmes abordés.

Le chat du rabin retrace la vie d'un rabin, de son chat et de sa fille... Dans le premier tome, le chat se voit doté de parole après avoir mangé le perroquet de son maître... Et pour pouvoir continuer à approcher la fille du rabin, il veut prouver à son maître qu'il est digne de confiance et veut devenir juif en faisant sa barmitsva... L'occasion de rencontrer d'autres rabins, des apprentis rabins, d'autres jeunes filles...


"Le chat du Rabin" est  une série intelligente, touchante. Elle prône la tolérance : ce ne sont pas les croyances qui y sont critiquées mais ce qu'en font les hommes.

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai encore Klemzer, quelques Petit vampire, Monsieur Crocodile a beaucoup faim (normalement destiné aux enfants) et surtout le Petit Prince (le livre est sublime, la BD une merveille avec des dessins magnifiques...) à te prêter... Eventuellement le minuscule mousquetaire: moins bien car l'humour est moins fin que dans le chat et moins délirant que dans les petits vampires... Un peu orthopédique!..
Répondre
K
Ukulele est un des "carnets " de Joan Sfar ; disons que TOUS sont à lire... Bonne découverte !
Répondre
O
<br /> @merci je suivrais tes conseils, peut être pas tous car j'ai vu que Sfar est prolifique mais plusieurs<br /> <br /> <br />
B
A propos de tolérance, ou plutôt d'intolérance, regarder le reportage sur Elie Wiesel dans l'émission "La grande librairie" du 30 octobre...
Répondre
O
<br /> @bzz : j'y jéterai un oeil, Merci (doublement)<br /> <br /> <br />
P
J'ai lu les deux premiers et j'ai beaucoup aimé. Il est très attachant ce chat plein de sagesse :-)
Répondre
O
<br /> @oui il est attanchant ce chat ...<br /> <br /> <br />
E
Oui! Et il est à disposition! C'est plus un journal intime (ou pas il parle de sa vie) en dessin, c'est très sympa...
Répondre