SE METTRE AU VERT !!!!!!!!

Publié le par Orchidee


Je ne parle pas de manger des légumes, non je parle de JARDINER...
Mes talents de jardinier sont assez nombreux et peuvent être résumés à comment faire mourir des trucs increvables (cactus, plus récemment bananier ou bégonia)... Bref, c'est pas mon fort, pourtant en ce moment j'ai une plante qui pousse, qui pousse tellement qu'il faut la changer de pot ...
Et je me suis attelée à cette cause il y a une dizaine de jours...
Oui je suis en appartement, alors autant vous dire que changer une plante de pot ce n'est pas une mince affaire ...
Je me suis armée de terreau, d'un nouveau pot tout beau et de sacs poubelles protecteurs du sol... Jusque là facile !

ETAPE N°1 : enlever la plante de son vieux pot... et là déjà on frise la catastrophe : la terre est dure, très dure, les racines très longues. Je tire dur la plante, (je tombe) et je mets plein de terre partout par terre... bien loin des sacs poubelles de protection...

ETAPE N°2 : verser le nouveau terreau dans le nouveau pot. ça parait simple et bien pas pour moi. Je ne sais pas comment  j'avais ouvert le sachet (mal je suppose) : j'en ai mis à côté ! 
Allez une deuxième couche de terreau dans l'entrée, sur les plinthes...

ETAPE N°3 : arroser la plante pour qu'elle soit belle. BRAVO étape réussie sans problème !

ETAPE N°4 : Aspirer le nouveau jardin que je viens de créer dans l'entrée

ETAPE N°5 : laver le sol , parce que la terre ça va partout ...

grrhhh, EPUISANT, ça m'a presque pris l'après midi ...
La seule chose qui me réconforte c'est de me dire que j'ai pris un pot assez grand pour ne pas recommencer l'opération avant deux ans... ouf !

Publié dans Humeur du moment

Commenter cet article

liliba 13/10/2008 11:42

Chez nous, le roi des plantes, c'est mon homme, et mes petits doigts à moi savent faire plein de choses, mais je déteste avoir de la terre sous mes ongles manucurés !
La prochaine fois, prend une photo de l'appartement avant nettoyage (d'autant plus que dans 2 ans, ta plante, si elle vit toujours, risque d'être bien grande !)

enna 11/10/2008 23:56

Au fait Orchidée, je sais que tu ne tues pas les orchidées justement...on vient d'en adopter une, tu me donneras des conseils, dis?

Orchidee 13/10/2008 07:42


Je ne suis pas sure non plus d'être une spécialiste... j'ai déjà cru les tuer plusieurs fois et ... elles se sont mises à fleurir !


akialam 11/10/2008 21:19

Oui, moi aussi j'ai reussi à faire crever un truc increvable: un cactus...mais j'avoue j'ai un différend avec ces plantes depuis que je suis tombée sur l'une de ses congénères quand j'avais 10 ans. ça doit être un acte manqué...

Orchidee 14/10/2008 20:27


moi j'ai "tué" un bananier d'appartement, des cactus également et plus récemment un bégonia -je l'ai noyé à priori- mais c'était peut être un acte manqué (j'aimais moyen la plante)... je n'ai
vraiment pas la main verte ;-)


enna 08/10/2008 13:48

Le pire c'est que j'aimerai aussi quelques fleurs (pas trop quand même) et des légumes dans un potentiel futur jardin!!!

fab 08/10/2008 00:17

salut, et encore t'as pas de jardin avec plein de fleurs pour plus tard apparemment