On a qu'une vie, profitons en !

Publié le par Orchidee

Mon adage du moment est celui-ci... 

On a qu'une vie, profitons en !

Très ordinaire me direz vous .
Je confirme mais c'est bien pratique d'y penser dans la vie de tous les jours et parfois ça déculpabilise.

Par exemple, vous hésitez à reprendre une part de gateau, une glace, une bière, un verre de vin , enfin vous choisissez ce qui vous convient et hop cette petite phrase vous donne la réponse... Bien évidemment il ne faut pas abuser du dicton sinon c'est obésité et gueules de bois assurées ....

Peut aussi convenir quand on vous propose de sortir et qu'il est déjà tard... (genre minuit passé) : hop vous sortez du lit, et vous sortez chez vos amis et passez une soirée à rire...

Convient aussi devant une pile de linge ou de vaisselle ou un amas de poussière et aide à repousser le moment critique où vous devez passer l'aspirateur, faire la vaisselle  ou repassez... Efficace, à condition d'être tolérant dans votre appartement !

Bref, en ce moment ce dicton me convient à merveille.... (et si vous venez chez moi, vous comprendrez pourquoi parfois c'est un peu le bazar !)

Publié dans Humeur du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Daniel Fattore 26/10/2008 18:10

... je reprendrais bien un coup de rouge. C'est grave, Docteur?

Orchidee 27/10/2008 07:42



... ça fait aussi parti des plaisirs de la vie ... AVEC MODERATION :-)



ginie 22/08/2008 20:27

Profiter de la vie surtout des personnes qui nous entourent et qui sont à l'origine d'un merveilleux bonheur...ces gens peuvent en effet accepter de sortir à minuit passé alors qu'ils sont démaquillés et en nuisette mais ils peuvent simplement vous passer la main dans le dos pour signifier d'une présence si précieuse à un moment donné...alors oui hélène ton appart' est dégueu mais le principal c'est qu'il existe une vie dans ces murs! et que ces murs renferment l'histoire d'une miss orchidée hord du commun!!!!! on mange hélène?