Ma dernière lecture

Publié le par Orchidee

Luiz-Alfredo Garcia-Roza - Une fenêtre à Copacabana 
 
Je viens de terminer "Une fenêtre à Copacanaba" deLuiz Alfredo Garcia-Roza
L'histoire :
Espinosa est commissaire responsable du quartier de Copacabana, à Rio De Janeiro. Une série de meurtres, deux pour commencer, visent des policiers. Leur réalisation montre, à l’évidence, qu’il s’agit d’un travail de professionnels. Puis ce sont leurs maîtresses qui sont à leur tour abattues. La tension monte chez les policiers : qui sera la prochaine victime ?
 Espinosa met alors en place une espèce de cellule secrète, composée d’inspecteurs dans lesquels il a toute confiance.  Intervient alors un autre événement dramatique : la cousine d’une des mortes se suicide à son tour ; problème : Serena, une jeune femme témoin pense qu’il s’agit d’un meurtre, car elle a vu une autre personne dans l’appartement situé en face du sien, avenue Copacabana. Le commissaire est troublé car Serena est certes une jolie jeune femme mais est-elle un témoin fiable ? Et le voilà embarqué dans une enquête qui peut être aussi une quête amoureuse.
 
Mon avis :
Premier roman de cet auteur pour moi.
J'ai beaucoup aimé de policier à l'intrigue brésilienne... En qui avoir confiance quand chacun de ses collègues -policier- est peut être aussi un suspect ? Comment savoir si une belle femme troublante n'est pas aussi un faux témoin ?
Bref, un livre que je vous conseille

Publié dans Lectures

Commenter cet article

Quichottine 13/06/2009 14:13

C'est un livre que je nai pas lu, mais, en parcourant ta liste, j'ai trouvé d'autres lectures communes.Merci d'être venue en Quichottinie.